31.10.14

Salade de poivrons grillés


Hello !

Ces derniers jours j'ai pas mal cuisiné "vite fait, bien fait", mais il m'est également arrivé de prendre du temps pour cuisiner de bons petits plats (surtout des plats que l'on pouvait préparer en avance, car je manque pas mal de temps en semaine). 


Dans mes plats, en général, il y a énormément de légumes. J'adore les légumes, enfin pas tous (exit les brocolis, les choux de bruxelles et l'autre truc qui sent l'anis à la cuisson mdr), mais j'en mange régulièrement sans soucis. Je voulais préparer une petite salade de poivrons grillés comme nous l'avait préparé mon amie blogueuse "Sonia" de Plateau TV (profitez de visiter son site, elle a des recettes vraiment explosives !).

J'ai modifié la recette avec quelques ingrédients que j'avais sous la main.

Voici sa recette et mes modifications.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 40/45 minutes
  • 4 poivrons de taille moyenne 16 petits poivrons colorés (orange, rouge, jaune)
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 2 cc de vinaigre de vin rouge vinaigre de pomme
  • sel, poivre


  1. Préchauffer le four à 200 degrés.
  2. Munir une plaque de four de papier sulfurisé.
  3. Passer tomate et poivrons sous l'eau courante, les essuyer, puis les poser avec l'oignon non pelé (il va confire dans son propre jus) sur votre plaque de four.
  4. Cuisson durant 1 heure 45 minutes au four à 200 degrés. Retourner une fois les poivrons en cours de cuisson.
  5. Surveillez, on a tous des fours différents.
  6. Les placer dans un égouttoir sur un bol et bien refermer avec du papier d'aluminum ou un couvercle. Laisser refroidir.
  7. Vous munir : 
  8. d'une planche; d'un couteau; du bol avec les poivrons, tomate et oignon refroidis; d'un petit bol avec de l'eau qui sert de rince-doigts, car les pépins collent;
  9. Tout peler, enlever les pépins, couper l'oignon et les poivrons en lanières. Couper également la tomate en petits morceaux.
  10. Bien mélanger les trois légumes et ajouter 2 cs d'huile d'olive
  11. Ajouter également 2 cc de vinaigre de vin rouge, de Jerez par exemple.
  12. Saler et poivrer.
  13. Mélanger, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  14. Servir ou laisser au réfrigérateur recouvert jusqu'à consommation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...