11.11.14

oranges et citrons confits


Hello !


Je remets ici la recette des oranges et citrons confits. Evidemment, cette recette est la base pour la réalisation des orangettes au chocolat.

Pour cette version, j'ai mélangé des peaux d'oranges et de citron. Tout le monde a adoré et c'est une petite gourmandise qui accompagne très très bien un petit thé durant la pause de 16h au boulot !

La réalisation est simple, gardez les peaux de vos oranges, coupez les en fines lamelles et démarrez la recette :

J'avais 250 grammes d'oranges mélangées à  50 grammes de peau de citron.
  • 300 grammes de fruit
  • 300 grammes de sucre
  • eau
  1. Laver soigneusement les oranges et les citrons (sans traitement chimique) et prélever la peau, couper en fines lamelles.
  2. Porter à ébullition 3 fois les peaux en changeant l'eau à chaque fois afin de retirer l'amertume du fruit. 
  3. Refroidir sous un filet d'eau froide et égoutter.
  4. Peser les zestes. Les verser dans une casserole avec leur poids de sucre. Couvrir d'eau.
  5. Laisser confire à feu très doux jusqu'à évaporation de la quasi totalité du liquide.
  6. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé et saupoudrer de sucre. Laisser sécher une nuit au moins (48 heures) - pour ma part, au bout de 24h je les retourne et rajoute encore un peu de sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...