20.4.15

baghrir express

Souvenir du Maroc, le baghrir avait accompagné quelques uns de nos petits déjeuners. J'avais vraiment adoré, avec un peu de beurre et beaucoup de miel. Quel magnifique pays riche en culture, en histoire, en couleur et en personnes adorables, souriantes... ça me manque !!!!

C'est chez mon amie Naouel du blog "Evasion Culinaire" que j'ai trouvé une recette de baghrir express. J'essaierai également la recette traditionnelle (plus longue à préparer) que j'ai vu chez Fadila. Pour l'instant, j'me suis contentée de cette recette et c'était très agréable à déguster. 

Je pense les avoir moyennement réussies mais je referais la vraie recette pour voir si c'est semblable. Fadila m'a même dit qu'un dicton Marocain disait que "si on faisait les baghrir devant d'autres gens, les bulles ne se formaient pas" ! :D




  • 1 tasse 1/2 de semoule
  • 1 tasse 1/2 de farine
  • 1 pot de yaourt nature
  • 3 c à c bombées de levure chimique
  • 1 c à s bien bombée de levure sèche
  • Eau tiède




  1. Mixez tous les ingrédients dans un mixer. 
  2. Laissez reposer 20 minutes environs.
  3. Faites-les cuire dans une poêle anti-adhésive ou mieux encore sur un tajine en fonte bien chaud, l’une après l’autre.
  4. Beurrez chaque crêpe encore chaude. 
  5. Servez chaud arrosées avec du miel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...