20.4.15

tajine de blanc de poulet au citron confit, aux olives et aux pommes de terre

J'ai pris goût aux tajines, je l'avoue ! En même temps c'est tellement moins prise de tête que de faire 15 plats différents. C'est savoureux, tout cuit dans le même plat et c'est trop facile ! 

J'avais un pot de citron confit (en purée) que je voulais utiliser depuis un petit moment. Un tajine au citron confit était donc l'idéal (ou le plus logique, à vous de choisir!). 

De plus, je n'ai utilisé que du blanc de poulet au lieu d'utiliser un poulet complet (préférence personnelle).

Pour la réalisation de mon plat j’ai choisi l’huile d’olive de variété Olivière (Huile d’Olive Vierge Extra - Goût intense)



  • 700 grammes de blanc de poulet coupé en gros morceaux
  • 500 grammes de pommes de terres pelées et coupées en 4 ou 5 
  • 2 oignons émincés
  • 2 cc d'ail (frais ou en poudre)
  • 1 cube de bouillon de volaille (ou 1 cc si bouillon en poudre)
  • 2 cc de citron confit en purée
  • 2 cs d'huile d'olive
  • une poignée d'olives vertes
  • 1 cc de gingembre
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de poivre
  • une botte de persil finement hachée



  1. Dans une cocotte (oui parce que je n'ai pas de tajine) faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive.
  2. Ajouter le poulet en morceaux, saupoudrer de gingembre, de curcuma, de sel et poivre et faire dorer le tout.
  3. Couvrir le poulet avec de l'eau chaude et rajouter un bouillon de poulet (pour ma part, bouillon en poudre donc 1 cc).
  4. Faire cuire à feu moyen durant 20 à 25 minutes.
  5. Ajouter le citron confit, les olives, disposer les pommes de terres dans le tajine et rajouter le persil haché sur le tout.
  6. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à réduction de la sauce.
  7. Contrôler les pommes de terres, elles doivent être bien fondantes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...