15.9.15

panna cotta vanille, coulis fruits des bois


Hello !

Quand votre maman vous dit : "il y a une cinquantaine de personnes invitées ce week-end", vous pensez à quoi comme dessert ?

Personnellement il ne m'a pas fallut 3 heures pour y réfléchir. Après le Brownie aux oréo's habituel, c'était parti pour des pannas cottas à la vanille (ma recette est pour une dizaines de panna cotta tailles normales, 15 à 20 petites verrines, j'ai triplé la quantité pour en avoir une soixantaine).

Pour ceci il m'a fallut :

  • 1 litre de crème fraîche
  • 6 dl de lait
  • 7/8 cuillères à soupe de sucre
  • 5 à 6 grandes feuilles de gélatine
  • 1 cc de poudre de vanille bourbon (ou 2 gousses coupées en deux)


  1. Mettre le sucre, la crème, le lait et la vanille dans une casserole et faire bouillir le tout en continuant à mélanger.
  2. Pendant ce temps mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide
  3. Une fois le tout bien mélangé, laisser tièdir.
  4. Essorer la gélatine, la rajouter au mélange tiédi et fouetter jusqu'à sa dissolution
  5. Disposer le tout dans des verrines et mettre au frais
    • Pour le côté "décalé" de mes pannas cottas, j'ai disposé les verrines penchées dans des boites d'oeufs le temps que le tout se gélifie
    • Je ne sais toujours pas pourquoi ma panna cotta s'est divisée en 2 couches lorsque je l'ai mise au frais (peut-être que je l'ai mise quand c'était encore trop chaud)



Gelée de fruits rouges 
[préparée environ 1h après les panna cotta]


  • 500 gr de fruits rouges
  • 3 cs de sucre brun
  • 3 cs d'eau

  1. Faire bouillir les fruits avec le sucre et l'eau.
  2. Une fois le tout bien mélangé, passer au mixer plongeant
  3. Laisser refroidir et disposer sur les verrines déjà gélifiées 
    • personnellement je ne rajoute pas forcément de l'agar-agar ou de la gélatine dans le coulis de fruit, j'aime bien que cela soit coulant avec la panna cotta plus compacte (mais crémeuse)


2 commentaires:

  1. Come chez nous , ils viennent en grand mom re. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrr c'était une soirée spéciale pour ma belle soeur >_< sinon j'espère qu'elles ne viennent pas à 50 à chaque fois

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...