18.12.15

Arpa sehriye corbasi [soupe aux langues d'oiseaux]

Hello !

Après la salade de langues d'oiseaux de ma tante Birsen, je vous propose ici une recette de saison, une soupe à base de langues d'oiseaux.

C'est un produit que nous utilisons régulièrement dans notre cuisine, que ça soit en riz, en salade ou en soupe. J'adore cette version qui change des soupes aux légumes et aux vermicelles à la farine de riz par exemple.



Je n'ai pas de quantité précise pour cette soupe, je la réalise généralement pour 6 à 7 personnes.

Pour information pour 1 verre de 3 dl rempli de langues d'oiseaux je calcule 1.2 litres d'eau.


Il vous faudra :
  • de l'huile d'olive
  • des langues d'oiseaux
  • du concentré de tomate
  • de l'eau chaude
  • du poivre noir
  • du paprika
  • du sel
  • du bouillon végétal ou de poule
  • du persil 

  1. Faire chauffer l'huile d'olive dans une marmite
  2. Rajouter les langues d'oiseaux et une cuillère à café de concentré de tomate 
  3. Rajouter l'eau chaude mélangée préalablement au bouillon (végétal pour une soupe vegan sinon un bouillon de poule)
  4. Rajouter les épices (du poivre noir, du paprika, un peu de sel)
  5. Laisser cuire pendant 15 à 20 minutes à feu moyen.
  6. Une fois la soupe prête, rajouter du persil frisé haché finement.
  • Il est également possible de rajouter des dès de poulets pré-cuits ou de viande dans cette soupe, voire des petits pois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...