21.12.15

bricks au chèvre, raisins secs, noix et miel

J'ai eu l'occasion de préparer le repas d'anniversaire de ma cousine qui fêtait ses 25 ans. Quart de siècle c'est important quand même ☺

J'ai voulu faire un petit repas sympathique, comme entrée des bricks au chèvre, raisins secs, noix et servis avec du miel et un vin blanc sec turc. En plat, un tajine de poulet aux citrons confits, pois chiches et un couscous et en dessert il y avait un panna cotta à la rose servi avec des fruits rouges et une crème à la framboise (j'avais oublié les litchis et les pistaches). Le tout était très bon et a été apprécié par les copines.

C'est très simple à faire et avec un paquet de 10 feuilles j'ai fais 20 bricks, au four.
Pour celles qui n'aiment pas les raisins secs, je peux vous confirmer que sur les 6 personnes, deux n'aimaient pas du tout ça et pourtant elles n'ont rien senti étant donné que le raisin sec se marie très très bien avec le fromage de chèvre. Une petite entrée sucrée salée très gourmande et très parfumée.

Pour cette recette il vous faut :

  • 1 paquet de chèvres (20 morceaux mous)
  • 50 gr de raisins sultanines secs
  • 50 gr de noix
  • du miel liquide
  • 20 gr de beurre fondu



  1. Couper les feuilles de bricks en deux
  2. Écraser le fromage de chèvre dans un bol et le mélanger avec les raisins secs et les noix écrasés en grossiers morceaux 
  3. Mettre en forme les bricks, vous pouvez vous inspirer de cette vidéo trouvée sur youtube
  4. Les disposer sur une plaque allant au four
  5. Badigeonner de beurre fondu
  6. Enfourner à 210° pour 13 à 15 minutes
  7. Disposer sur un plat et recouvrir de miel
  8. Déguster chaud ou tiède







2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...