22.7.13

cake au thé matcha et framboises | yesil matcha cayli ve ahududulu cake


Tout d'abord, merci à Magounette de m'avoir offert un petit paquet de thé vert matcha, réceptionné il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres ☺.

Il me tardait d'essayer des recettes avec du Thé Matcha à force d'en voir partout. Le goût m'intriguait et la couleur verte au naturel également. Même si on m'avait déjà fait goûter certaines spécialités à base de Matcha, je voulais tout de même l'essayer chez moi.

C'est comme ça que j'ai testé la recette de Made in Cooking, que vous retrouverez également sur FoodReporter.


Sa recette est simple, rapide et tout simplement délicieuse. 

Pour dire, ma mère qui peine un peu avec mes chinoiseries en cuisine, les trucs avec des couleurs bizarres et tout ceci, a trouvé ça super bon. [je confirme et mes cobayes confirment également lol].

J'ai légèrement modifié sa recette car j'avais un grand moule


165 grammes de sucre

2 oeufs + 1 jaune [j'ai mis 3 oeufs directement]
125 grammes de farine
½ cuillère à café de levure
1 pincée de sel
8 grammes de thé matcha [j'en ai mis 6]
90 grammes de crème fraîche
50 grammes de beurre
80 grammes de framboises

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faire fondre le beurre dans une petite casserole.
3. Ajouter à la casserole la crème fraîche et fouetter à feu doux pendant 5 minutes.
4. Retirer du feu et laisser refroidir.
5. Dans un saladier mélanger la farine, le thé matcha, la levure et le sel.
6. Dans un autre fouetter le sucre et les oeufs.
7. Verser cette préparation dans le saladier de farine et mélanger.
8. Verser la crème fraîche-beurre sur cette pâte et fouetter de nouveau.
9. Beurrer et fariner le moule à cake.
10. Verser la préparation dans le moule.
11. Puis rajouter les framboises.

12. Enfourner pendant 50/55 minutes (pour un grand moule)









MALZEMELER
165 gr seker
3 yumurta
125 gr un
½ kahve kasığı kabartma tozu
1 tutam tuz
8 gr yesil matcha cayı [bio marketlerde bulunur]
90 gr crema
50 gr tereyağ
80 gr ahududu (veya böğürtlen)

HAZIRLANIS
1. Fırını 180°C ısıtın
2. Yaği eritin
3. Yağın icine kremayi katin ve 5 dakka cırpın (kısık ateste)
4. Bu karısımı atesten cekin ve soğumaya bırakın
5. Bir çanak icine, un, matcha cayını, kabartma tozunu ve tuzu karıstırın
6. Baska bir çanak icinde yumurtayla sekeri beyazlasana kadar karıstırın
7. Yumurta-Seker karısımını ilk çanağın icine dökün ve yerinden karıstırın
8. Soğumus krema-yağ karısımını içine dökün ve bir daha karıstırın
9. Kek kalıbını yağlayın ve üzerine un dökün (yapısmasını engeller)
10. Hamuru kalıba koyun ve 
11. en son ahududu yu bütün olarak üzerine atın
12. 50-55 dakka boyuna pismesi gerekiyor



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...