11.12.13

muffins poulet olives poivrons | tavuklu ve zeytinli möffin

Hello !!

Une petite recette de muffins avec des restes ça vous tente ?


Chez nous on adore le poulet et il en reste parfois. 

Ma mère fait des soupes avec en général (je vous partagerais la recette bientôt) mais j'ai eu l'envie de faire autre chose. 
Chez mon amie Julie j'avais trouvé une recette de muffin poulet, olives... C'était tout simplement top ! L'été avec une petite salade, dans le tupperware/bento, petit pique-nique au bord du rhône... Bref c'est super sympa et à varier selon les goûts.


  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d’huile de tournesol
  • 12.5 cl de lait
  • 100g de gruyère râpé
  • 200g de dés de poulet ou de blanc de poulet emietté
  • 75g d’olives vertes
  • 1 pincée de sel
  • 2 pincées de poivre


  1. Préchauffer le four à 180° (ou thermostat 6).
  2. Découper les olives en morceaux et les mettre dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes pour enlever l’amertume.
  3. Mélanger les oeufs, la farine, la levure le sel et le poivre au fouet ou au mixeur.
  4. Incorporer petit à petit l’huile.
  5. Puis le lait préalablement chauffé.
  6. Ajouter le gruyère et mélanger à la cuillère.
  7. Incorporer le poulet et les olives refroidies.
  8. Verser dans vos moules à muffins ou à cakes.
  9. Cuire environ 25min pour des mini muffins/cakes ou 45 min pour un grand cake.
  10. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau, celle-ci ressort sèche quand c’est cuit.


tercümeleri yilbasi tatilinde ekliyecegim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...